Pauliac

PAULIAC

Les environs de Pauliac offrent de magnifiques chemins de promenades et des parcours à vélo exaltants.

Lieux à visiter

Il y a des fleurs sauvages en abondance en mai et juin, des champs de tournesols en juillet et des noix et champignons à ramasser pendant les mois d’automne.

À proximité du villade de Verteillac, il y a un centre équestre, des bars et un magasin dans lequel on peut tout trouver ! À Ribérac, également tout proche, vous trouverez des cafés, des supermarchés et un marché coloré tous les vendredis matins. Périgueux, la capitale de la Dordogne est à 35kms de Pauliac Son quartier datant de la Renaissance a été magnifiquement rénové avec se petites rues étroites menants à de belles places ensoleillées pleines de cafés et petites boutiques.

Un peu plus loin, vous trouverez les sites préhistoriques des Eyzies et de Lascaux; le château du fleuve de la Dordogne; La magnifique ville de Sarlat et les vignobles de Bergerac et de Bordeaux .

Aubeterre

Classé parmi les plus beaux villages de France, Aubeterre est à moins de 30 minutes de Pauliac en voiture. La ville est particulièrement célébre pour son église monolithe exceptionnelle. Il y a également une plage où il est possible de nager.
Brantome

Brantôme

La Venise du Périgord Vert. Le centre historique regorge de cafés, bars et restaurants. Faites une croisière autour de l'Abbaye et des maisons médiévales ou pagayez dans votre propre canoë.
River beach

Renamont

Lieu de baignade tranquille sur le fleuve Dronne, à 20 minutes de Pauliac. Il y a une guingette chaleureuse où vous pourrez vous restaurer. Louez un canoë et ramez le long du fleuve vers la ville médievale de bourdeilles.
Riberac market

Ribérac

Petites villes avec tous les commerces essentiels et l'un des plus grand marché de la région (le vendredi matin). Commencez ici votre découverte des églises Médiévales (Circuit Roman des églises à coupole) si typiques de beacoup de villages des alentours.

Périgueux

Visitez le magnifique Musée Vesunna conçu par Jean Nouvel. Un bâtiment parfaitement en accord avec son environement. Esquissez un sourire en regardant la Cathédrale de Saint Front (un Sacré Coeur miniature). Les marchés du samedi et du mercredi sont pleins de produits gastronomiques.
Verteillac

Verteillac

Un village dynamique plein de bars et restaurants Magnifique piscine plublique du village. Brocante mensuelle (brocante d'antiquités, le premier dimanche de chaque mois). En juillet, suivez l'Itinéraire Baroque. Le festival de musique baroque itinérant. Rendez visite aux petits groupes de misiciens qui jouent dans les églises médiévales des environs.

Bordeaux et ses environs

Bordeaux est une ville magnifique et vivante à seulement deux heures de voiture de Pauliac (comme Sarlat et le fleuve de la Dordogne). Saint Emilion est encore plus proche (seulement à une heure de Pauliac via l'autoroute). Au nord et à l'ouest de Pauliac, vous trouverez les vignobles de Cognac et Pineau des Charentes.
Ça vous tente ? Jetez un oeil sur nos Chambres d'Hôtes

Pauliac

PAULIAC

The countryside around Pauliac offers wonderful walking country and exhilarating terrain for bike rides

Places to visit

There are wild flowers in abundance in May and June; fields of sunflowers in July and walnuts and mushrooms to gather in the autumn months.

Close by is the town of Verteillac, which has a horse riding centre, bars and a shop that sells everything! Ribérac, also not far, has street cafés, supermarkets and a colourful market every Friday morning. Périgueux, the capital of the Dordogne is 35kms from Pauliac. Its renaissance quarter has been beautifully restored with narrow, cool streets opening on to sunny squares full of cafés and small shops.

Further afield the prehistoric sites of Les Eyzies and Lascaux; the châteaux of the Dordogne River; the remarkable town of Sarlat and the vineyards of Bergerac and Bordeaux are all within easy reach.

Aubeterre

Aubeterre

Rated as one of the most beautiful villages of France, Aubeterre is less than 30 minute's drive from Pauliac. It is especially famous for its unique monolithic church. There's also a river-beach which is a popular place to swim.
Brantome

Brantome

The Venice of the Perigord Vert. Historic town with plenty of cafés, restaurants and bars. Cruise around the Abbey and mediaeval houses or paddle your own canoe
River beach

Renamont

Quiet swimming on the River Dronne-.20 minutes from Pauliac. There's a friendly guingette (food and drink cabin). Rent a canoe and paddle upstream to mediaeval town of Bourdeilles.
Riberac market

Ribérac

Small town with essential commerces and one of the most extensive Friday morning markets in the area. Start here on a tour of Mediaeval churches (Circuit Roman des églises à coupole) that are so typical of many surrounding village churches.

Périgueux

Visit the perfectly designed Vesunna Museum designed by Jean Nouvel. A perfect building at one with its surroundings. Smile at the cathedral of Saint Front- a mini Sacre Coeur. Markets on Saturday and Wednesday are crammed with gastro goods.
Verteillac

Verteillac

Thriving village with bars and restaurants. Magnificent village pool. Monthly street brocante (antique fair- first Sunday of each month). In July- follow the Itinéraire Baroque. Baroque itinerant music festival. Visit small groups of musicians playing in the surrounding mediaeval village churches

Bordeaux and beyond

Bordeaux, a magnificent and cool city is under two hour's drive from Pauliac; as is Sarlat and the Dordogne river. Saint Emilion is even closer- just an hour's drive down the autoroute. To the North and West of Pauliac lie the vineyards of Cognac and Pineau de Charentes.
Does this look interesting? Check out our accommodation