Pauliac

PAULIAC

Les environs de Pauliac offrent de magnifiques chemins de promenades et des parcours à vélo exaltants.

Lieux à visiter

Il y a des fleurs sauvages en abondance en mai et juin, des champs de tournesols en juillet et des noix et champignons à ramasser pendant les mois d’automne.

À proximité du villade de Verteillac, il y a un centre équestre, des bars et un magasin dans lequel on peut tout trouver ! À Ribérac, également tout proche, vous trouverez des cafés, des supermarchés et un marché coloré tous les vendredis matins. Périgueux, la capitale de la Dordogne est à 35kms de Pauliac Son quartier datant de la Renaissance a été magnifiquement rénové avec se petites rues étroites menants à de belles places ensoleillées pleines de cafés et petites boutiques.

Un peu plus loin, vous trouverez les sites préhistoriques des Eyzies et de Lascaux; le château du fleuve de la Dordogne; La magnifique ville de Sarlat et les vignobles de Bergerac et de Bordeaux .

Aubeterre

Classé parmi les plus beaux villages de France, Aubeterre est à moins de 30 minutes de Pauliac en voiture. La ville est particulièrement célébre pour son église monolithe exceptionnelle. Il y a également une plage où il est possible de nager.
Brantome

Brantôme

La Venise du Périgord Vert. Le centre historique regorge de cafés, bars et restaurants. Faites une croisière autour de l'Abbaye et des maisons médiévales ou pagayez dans votre propre canoë.
River beach

Renamont

Lieu de baignade tranquille sur le fleuve Dronne, à 20 minutes de Pauliac. Il y a une guingette chaleureuse où vous pourrez vous restaurer. Louez un canoë et ramez le long du fleuve vers la ville médievale de bourdeilles.
Riberac market

Ribérac

Petites villes avec tous les commerces essentiels et l'un des plus grand marché de la région (le vendredi matin). Commencez ici votre découverte des églises Médiévales (Circuit Roman des églises à coupole) si typiques de beacoup de villages des alentours.

Périgueux

Visitez le magnifique Musée Vesunna conçu par Jean Nouvel. Un bâtiment parfaitement en accord avec son environement. Esquissez un sourire en regardant la Cathédrale de Saint Front (un Sacré Coeur miniature). Les marchés du samedi et du mercredi sont pleins de produits gastronomiques.
Verteillac

Verteillac

Un village dynamique plein de bars et restaurants Magnifique piscine plublique du village. Brocante mensuelle (brocante d'antiquités, le premier dimanche de chaque mois). En juillet, suivez l'Itinéraire Baroque. Le festival de musique baroque itinérant. Rendez visite aux petits groupes de misiciens qui jouent dans les églises médiévales des environs.

Bordeaux et ses environs

Bordeaux est une ville magnifique et vivante à seulement deux heures de voiture de Pauliac (comme Sarlat et le fleuve de la Dordogne). Saint Emilion est encore plus proche (seulement à une heure de Pauliac via l'autoroute). Au nord et à l'ouest de Pauliac, vous trouverez les vignobles de Cognac et Pineau des Charentes.
Ça vous tente ? Jetez un oeil sur nos Chambres d'Hôtes