COURS DE CUISINE
"Les gens me disent souvent de donner des cours de cuisine - donc je me suis lancée"
SI VOUS
… n’arrivez pas à prendre confiance lorsque vous cuisinez mais que vous pensez que pourriez peut-être y arriver
… n’avez jamais pris le temps de développer un éventail de recettes simples
… aimeriez mieux maîtriser quelques uns des produits inhabituels que l’on peut trouver en France et plus particulièrement en Dordogne
… vous êtes déja demandé “comment font-ils ça ?”
Alors peut-être que nos vacances culinaires décontractées et accessibles sont faites pour vous !
Cours de cuisine d'une journée
Nous cuisinerons un repas ensemble que nous partagerons avec les autres et vos amis
Cours de cuisine sur quatre jours
Nous cuisinerons ensemble pendant deux jours puis les deux jours suivants seront consacrés au repos ou à la visite de la Dordogne. Le programme de ces quatre jours est flexible. ... et si ces choix ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous faire un programme sur mesure.
Cours de cuisine sur six jours
Pendant les quatre premiers jours, nous irons acheter nos ingrédients au marché ou auprès de petits producteurs locaux le matin. Les après-midi seront consacrés à la préparation des repas du soir. Les deux derniers jours seront consacrés au repos, à la détente et à la visite de hauts lieux de la Dordogne.
Un coup d'oeil sur quelques recettes
En été, notre voisin Michel nous donne de délicieuses tomates cultivées dans son jardin.
Je réalise souvent cette salade avec de la mozzarella de buffala, du basilic du jardin et une vinaigrette spéciale.
Ingredients pour 4 personnes :
- 1 c à c de graines de fenouil légèrement grillées
1 pincée de sel - 2 gousses d’ail
- le zest d’un citron et son jus
- 100ml d’huile de tournesol
- 1 poignée de feuilles de basilic
- 500g de tomates
- 300g de mozzarella de buffala
- Huile d’olive (1 c à s)
- Gros sel et poivre
Préparation :
- Écraser les gousses d’ail dans du sel et ajouter les graines de fenouil légèrement écrasées.
- Ajouter l’huile de tournesol et le jus de citron ainsi que les feuilles de basilic déchirées (gardez-en quelques unes entières pour la décoration finale)
- Ajouter le zest de citron et mélanger vigoureusement.
- Couper les tomates en morceaux et verser la moitié de la vinaigrette sur les tomates pour leur permettre de mariner pendant au moins une demie heure.
- Juste avant de servir, coupez la mozzarella en morceaux et placez les sur un grand plat. Ajouter les tomates, le reste de la vinaigrette et parsemer le reste des feuilles de basilic sur la salade.
- Arroser la salade de quelques gouttes d’huile d’olive et parsemer de quelques grains de sel et tours de moulin à poivre.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 3 blancs d’oeuf
- 180g de sucre en poudre
- 1 c à café de maizena
- 1 c à café de vinaigre
- 1 c à café de vanille
- +/-40cl de crème fraîche
- 250g de fraises et autres fruits rouges
Préparation :
- Placez les blancs d’oeuf dans un bol propre (pas trop grand)
- Battre les oeufs pendant 60 secondes
- Ajouter un tiers du sucre et battre pendant 2-3 mins.
- Continuer de battre et en ajoutant le deuxième tiers (approx 60g).
- Enfin, ajouter le reste du sucre et battre jusqu’à obtenir une meringue brillante qui forme des pics.
- Ajouter le reste des ingrédients (sauf la crème et les fruits) et les incorporer à la meringue.
- Mettre la meringue (sans l’étaler) sur du papier cuisson.
- Enfourner pendant 1h à 135°C.
- Éteindre le four et laisser la meringue refroidir dans le four. Elle doit être de la couleur d’une coquille d’oeuf pale et l’extérieur doit être dur. L’enveloppe va se craqueler en refroidissant, ne vous inquiétez pas, elle sera recouverte de crème et de fruits.
- Au moment de servir, mettre de la crème fraîche sur la meringue et des fruits sur le dessus.
Enter your email below and we will send you more information about our cookery events